« On ne peut pas s’empêcher de vieillir mais on peut s’empêcher de devenir »
Henri Matisse avait tout compris avec cette citation!
Partir à la cueillette de fraises dans un champ et s’émerveiller de notre butin ( enfin surtout Julie : JACKPOT!) doit surement faire parti des activités qui nous fait garder notre âme d’enfant 🙂
En ce week-end de St Jean Baptiste, j’ai visité la ferme St-Elie en Estrie dans les cantons de l’est entre Sherbrooke et Magog.
Je ne sais pas si c’était la météo menaçante, l’impression d’être perdue dans la nature mais certaines photos m’ont fait penser au nord de la Thailande! Comme quoi on peut laisser son esprit voyager sans aller bien loin!
Bon c’est sûr qu’avec mes converses argentées, mon appareil photo scotché autour du cou je suis passée pour la touriste de service qui vient tout juste de sortir de son avion! Mais j’assume complètement et le cadre était de toute manière trop beau pour ne pas en profiter! Ah oui j’oublie le moment gênant ou j’ai demandé l’utilité d’une planche en plastique, servant en fait à protéger les genoux !!!! Ils pensent vraiment à tout!!
On a quand même réussi à ramener près de 6 kilos de fraise en moins d’une heure! De vraies machines! J’avoue en avoir mangé au moins le double pendant la récolte mais j’ai comme l’impression que ça fait partie du charme de l’expérience…
Maintenant que fait-on avec 6 kilos de fraises ?! La réponse est assez facile à trouver surtout lorsque nous sommes 12 dans un chalet pour la fin de semaine! On lave, on équeute, on coupe et on fait des gaufres maison au chocolat !!!!
Comme c’était la fête du Québec j’ai pris la recette la plus québécoise possible avec nul autre que Ricardo ! https://www.ricardocuisine.com/en/recipes/3892-waffles
Malheureusement il n’a pas vraiment fait beau durant le weekend mais nous avons eu droit à quelques éclaircies qui ont rendu le ciel rouge vif.
Même si être dans un chalet n’est plus vraiment exotique après 7 ans passés au Québec, je ne me lasserai jamais de la vue d’un ponton, de son lac et d’un coucher de soleil.
Je reprendrais bien 6 mois de chalet SVP avec un mojito!